Chine Arabie Saoudite France United Kingdom
Accueil > > >
طباعة أرسل إلى صديق

Les bases de la nutrition des bébés


Comment bien nourrir mon bébé ?
Dès la naissance, cette question devient une préoccupation quotidienne pour toute maman. En effet, une des principales activités du bébé est de manger et il est bien évident que le nourrisson a des besoins nutritionnels très différents de ceux d’un adulte. Il faut donc adapter l’alimentation de votre bébé à ses besoins spécifiques afin d’assurer une croissance harmonieuse.

 

 

 

De 0 à 6 mois, le lait maternel est l’aliment le mieux adapté aux besoins de votre bébé.

Il apporte tous les éléments nutritionnels nécessaires au développement de votre bébé. Sa composition évolue au cours des premières semaines, au fur et à mesure que votre bébé grandit. Ainsi le lait maternel s’adapte parfaitement à ses besoins. Il le protège notamment contre les infections grâce aux anticorps qu’il apporte.

De 6 mois à 3 ans, on parle de diversification alimentaire.

Il s’agit d’une phase de transition entre une alimentation exclusivement lactée et l’introduction de nouveaux aliments dans le menu du bébé. Cette nouvelle alimentation doit être variée et équilibrée pour apporter au bébé tous les nutriments nécessaires au bon développement de son organisme.



Voyons ici quels sont les principaux nutriments contenus dans le lait maternel et leur rôle dans le développement du bébé.


Les Protéines
Les Lipides
Les Glucides et les Fibres
Les Vitamines et Minéraux
L’Eau